CAP

Objectifs de la formation

Le peintre des carrosseries travaille en complémentarité avec le carrossier. Il prend le relais pour donner au véhicule son aspect définitif. Le souci de sa relation avec la hiérarchie, les experts, et les clients, conditionne la qualité de son travail.

Entreprises d’accueil

Dans le secteur de l’automobile.

Emplois visés

 

Objectifs de la formation
 
Le chauffagiste est un ouvrier qualifié en installation de systèmes de chauffage. Il implante et met en service tout en maitrisant les règlementations d’environnement et de sécurité en vigueur.
Il en assure également l’entretien et la réparation. Il peut-être plombier chauffagiste s’il possède un CAP d’installateur sanitaire.

Emplois visés

 
Objectifs de la formation

C’est un spécialiste des installations sanitaires (tuyaux, robinets, chauffe-eau, compteurs,…). Il façonne, répare et entretiens les tuyauteries d’eau et de gaz. Il pose les différents équipements sanitaires. Il est souvent autonome sur les chantiers.

Emplois visés

 
Objectifs de la formation
 
Le frigoriste installe des équipements frigorifiques et de climatisation et assure leur maintenance. Il participe à la préparation des chantiers, au montage et à la mise en service des installations. Il intervient dans les entreprises comme chez les particuliers.

Emplois visés

 
Objectifs de la formation

Le carrossier réparateur remet en état les carrosseries endommagées, redresse les tôles froissées et change les pare-chocs. Il a également pour mission de dépolluer les véhicules.

Syndiquer le contenu