BTS Management des Unités Commerciales

Etablissement: 
 
Objectifs de la formation

Acquérir les techniques et la culture utiles pour prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand...

 
Débouchés professionnels

Emplois visés

Second de rayon, assistant-e chef de rayon, directeur/directrice-adjoint-e de magasin.

Animateur/animatrice des ventes, chargé-e de clientèle, conseiller/conseillère commercial-e, délégué-e commercial-e, vendeur/vendeuse conseil, marchandiseur/marchandiseuse.

Télévendeur/télévendeuse, téléconseiller/téléconseillère.

En fonction de leur expérience, de la taille de l’entreprise et des opportunités, des postes à responsabilité sont accessibles.

Manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, responsable d’agence, chef d'agence commerciale, chef de secteur, responsable d’un centre de profits, responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché.

Fichier attachéTaille
Fiche formation BTS MUC - IPAC Chambery.pdf363.97 Ko